i.d.c. (inicialoj dc)

Offenbach-sur-le-Main  (Allemagne)
inicialoj dc Foto/photo: Eric Languillat

 

Sortie Officielle de l'album  Fulmerford   le 1er juin 2021 

 

i.d.c. (inicialoj dc / initials dc) est un projet musical fondé par Éric Languillat en 2003 et basé à Offenbach-sur-le-Main (Allemagne).  
L'artiste polit soigneusement tous ses albums dans les moindres détails en utilisant son home studio comme un laboratoire et mélange les influences de la pop alternative et de la musique électronique moderne pour créer une musique pop riche en couleurs et mélancolique, dans laquelle les guitares acoustiques dansent avec des boites à rythmes et des synthétiseurs vintage.  

i.d.c. se produit en concert autant sur la scène artistique locale que dans la communauté internationale de l’espéranto. Dans les concerts régulièrement programmés lors des rencontres d’espéranto, l'artiste présente habituellement des séquences vidéo synchronisées, mais n'hésite pas également à chanter des versions acoustiques de ses chansons les plus connues.  

Avec déjà trois albums tout en espéranto (Urbano, Signoj de viv’, La Granda Aventuro, Fulmerford) et la présentation sur le Web de plusieurs vidéos de haute qualité, i.d.c. est devenu un projet vidéo musical artistique original et précieux.   

 


Cliquez sur les albums pour les écouter ou les télécharger.